Biographie 2018-12-14T04:07:45+00:00

Biographie

Ivanna Nechay est chanteuse, actrice, professeur, auteur de ses chansons au style World Music et « chamanisme de ville ». Elle est organisatrice et directrice du «Théâtre Populaire Inanna Nechay» à Paris dont l’activité principale est la mise en scène des spectacles musicaux des fêtes anciennes slaves : les fêtes de Noël, « Sviatki », Mardi Gras, la nuit de Saint Jean, la fête de la récolte « Obzhinki » etc… Le répertoire du Théâtre comporte aussi une nouvelle rétrospective « Les grandes Inspiratrices », dédiée aux grandes femmes des époques précédentes.

Ivanna Nechay est née en Ukraine, à Odessa. Elle a passé son enfance à l’Ukraine de l’Est, à Donbass. A l’âge de 17 ans Ivanna est revenue dans son pays d’origine où elle a travaillé avec inspiration sur trois projets musicaux d’auteur et aussi produisait des festivals ethnoécologiques dans le cadre de la ville et la région.

En 2009 elle a sorti son premier album musical « Shunjata », en 2013 — « Satori LIVE », qu’elle a écrit avec un compositeur talentueux d’Odessa Rostislav Valbergue.

À partir de 2010, Ivanna collabore avec l’orchestre philharmonique d’Odessa en tant que soliste de l’ensemble des instruments folkloriques « Mosaïque » et a fait des tournées avec un projet musical « Ivanna Nechay » dans les pays de l’ancien Union Soviétique et les pays Européens.

A partir de 2013 Ivanna est un professeur folkloriste à l’Ecole Internationale d’été des cultures populaires, des arts et de l’artisanat « Le chemin slave » en Bulgarie.

En novembre 2014 Ivanna a émigré à Paris où en octobre 2015 elle a créé son studio musical et théâtral. Au mois de mai de 2016 elle a fondé une association culturelle Théâtre Populaire, qui a uni des personnes créatives, russophones de l’ancien Union Soviétique qui habitent Paris.

Aujourd’hui Ivanna s’occupe activement de son théâtre de chant, elle est aussi professeur de chant et de discours de scénologie. Ivanna est ouverte à toute collaboration et propositions de tournée ainsi que la promotion des projets solo ainsi que de théâtre.